phone
02 40 20 04 16
vincent.touzet@bbox.fr
place
Talensac porte 7
Du mar. au dim. 7h30-13h

Présentation de l'équipe

label_outline Accueil

Vincent Touzet

Vincent Touzet

C’est à Nantes que ce lyonnais d'origine à posé ses valises il y a plus de 20 ans. Son parcours professionnel l’amène, à ses débuts, à travailler dans le négoce d’articles sanitaires puis dans celui de la sacherie papier. Désireux de travailler de ses mains, de défendre des valeurs de « bonne » bouffe et d’authenticité, il change de parcours en 2005 et passe son CAP boucher.

A déjà 35 ans, difficile de rattraper ce que les années d’expérience procurent. Néanmoins a force de volonté et d’engagement, il acquiert une expérience suffisante pour s’associer à M. Lebeau sur le marché de Talensac. Ce dernier, desireux de réorienter sa vie professionnelle vers l’élévage bovin, cède alors son banc. En toute logique Vincent Touzet poursuit aujourd’hui l’aventure Talensac, avec une nouvelle équipe, toute dévouée à la cause de la Boucherie et du Marché.

L’Authenticité est son maitre mot.

Jean Claude Joseph

Jean Claude Joseph

Originaire de Saumur, c’est le doyen de l’équipe. Il a découvert la boucherie jeune dans sa contrée d’origine avant de faire ses armes dans de grandes maisons parisiennes. Une autre époque, d’autres mœurs, d’autres habitudes gastronomiques, une autre clientèle…

Un savoir-faire qui vous façonne et qui vous colle à la peau. Une véritable culture bouchère avec à la clé le louchebem pour échanger avec ses collègues. De retour dans la région nantaise, il propose ses services en prestataire pendant quelques années avant de rejoindre notre boucherie dans laquelle, son investissement sans faille et son espièglerie, ravissent la clientèle.

Clément Bertin

Clément Bertin

Doté d’un CAP de charcutier, Clément propose du vendredi au dimanche des spécialités « traiteur » et s’occupe en particulier de la partie rotisserie.

Présent depuis 10 ans, c’est le plus ancien de l’équipe sur le marché. Le porcelet laqué, pomme dauphine, poelé de légume n’ont plus de secret pour lui….

 

Top